Si vous vous retrouvez dans une ou plusieurs des questions ci-dessus, alors vous êtes au bon endroit, et nous en sommes ravis !
Aujourd’hui, nous allons parler gestion de relation client, stratégie commerciale, productivité, automatisation, augmentation du chiffre d’affaires, processus de vente, recrutement…, nous allons parler de CRM !
Pourquoi parler d’un CRM pour les cabinets d’expertise comptable ?
Car comme dans toutes les entreprises de services, vous êtes en contact avec de nombreuses parties prenantes : vos clients, vos prospects, vos candidats, vos partenaires… et qu’il est essentiel de bien gérer tous ces échanges.
Ainsi, nous allons vous montrer en quoi cet outil est indispensable dans une profession comme l’expertise comptable, à travers :
Un CRM pour les cabinets d’expertise comptable : pour quoi faire ?
Ce qui en fait un outil indispensable pour gérer votre relation client.
Car oui, utiliser un CRM peut réellement vous permettre de gagner du temps et vous libérer l’esprit pour vous concentrer sur l’essentiel : vos clients.
Un CRM pour les cabinets d’expertise comptable : pour quoi faire ?
First thing first, un CRM : c’est quoi ?
Customer Relationship Manager, ou Gestion de la Relation Client, un CRM c’est un outil qui vous permet de centraliser, en un seul endroit, l’ensemble des données de vos parties prenantes.
Imaginez…
Un outil qui vous permettrait de gérer, tracer et planifier les échanges avec toutes vos parties prenantes, auquel tous vos collaborateurs auraient facilement accès (et non, nous ne parlons pas d’un document Excel ❌), ça serait fabuleux, non ?
Eh bien c’est ce que vous permet de faire un CRM !
Clients, prospects, partenaires, candidats… Toutes leurs données sont stockées puis peuvent être facilement modifiées et consultées à n’importe quel moment.
Fini les post-it, les notes qui s’empilent sur le bureau, les rappels sur votre téléphone, les prospects que l’on oublie de relancer… le CRM s’occupe de tout !
En fait, un CRM, c’est le cœur de votre gestion de relation client.
De la même façon que le cœur est indispensable à l’être humain, il est indispensable aux cabinets d’expertise comptable.
Ce qui en fait un outil indispensable pour gérer votre relation client
Pourquoi ?
Le temps où 100% des prospects acceptaient vos propositions commerciales est révolu !
La relation client en cabinet d’expertise comptable a considérablement changé.
La concurrence est de plus en plus intense, les clients sont de plus en plus volatils et les délais de closing sont de plus en plus longs…
Tout comme les entreprises de services, les cabinets doivent mettre en place une vraie stratégie commerciale pour consolider et augmenter leur chiffre d’affaires.
Et pour vous y aider, utiliser un CRM est indispensable.
Il vous permettra :
Tous ces éléments, Amélie RAMARA membre de l’Ordre des Experts-comptables de Paris Ile-de-France et du Club Inovacio et Alexis SLAMA fondateur de Booster Digital, les ont abordés lors d’un webinar portant sur l’intérêt d’avoir un CRM au sein de son cabinet.
Sans plus attendre, découvrez à travers le replay et des exemples concrets, pourquoi il est indispensable pour vos cabinets d’intégrer un CRM ?
Le bonus ?
Ils reviennent également sur les outils existants
- Les gros acteurs
- Les acteurs plus petits mais plus agiles
- Les acteurs spécifiques à la formation
En plus d’avoir les noms des acteurs, vous découvrirez lesquels sont les plus appropriés à votre cabinet.
Alors, on intègre un CRM ?
Vous êtes pressés et souhaitez écouter un sujet en particulier ?
Trouvez rapidement le sujet qui vous intéresse :
Maintenant que vous aussi, vous êtes convaincus de l’intérêt d’avoir un CRM dans votre cabinet, adoptez-en un !
Quelles sont les étapes à suivre ?
Découvrez quels sont les indispensables de la réussite d’un projet CRM pour un cabinet !
Et au fait, c’est quoi Booster Digital ?
C’est le cabinet de conseil dédié aux experts-comptables !
Depuis plus de 4 ans, nous travaillons aux côtés de cabinets d’expertise comptable dans un seul objectif : leur permettre de tirer pleinement parti des opportunités que le digital leur offre.
Stratégie, marketing, gestion des réseaux sociaux, mise en place de CRM, création de site internet, formations, coaching, management des équipes marketing… Nous connaissons vos organisations et savons comment vous accompagner pour réussir la création et le développement de votre cabinet.
Et puisque vous avez pris le temps de nous lire (merci ??) nous vous offrons une consultation avec un expert.
Bénéficiez d’une consultation offerte de 30 minutes avec un expert. Prenez rendez-vous ci-dessous.