Comment créer la marque irrésistible de votre cabinet ? Partie 2

Dans cette deuxième partie, découvrez les actions à déployer pour créer la marque de votre cabinet d'expertise comptable.

Votre marque est un élément indispensable pour développer votre cabinet. Comme nous vous l’expliquons dans la première partie, en créant une marque unique, vous pourrez attirer des clients et des talents facilement.

People don’t buy what you do, people buy why you do it.

Simon Senek​

Alors dans cette deuxième partie, nous sommes concrets et pratiques.

Nous vous donnons tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir créer une marque qui ressemblera à votre cabinet, en abordant les sujets suivants : 

  • Combien ça coûte ? 
  • Quelles sont les principales actions à déployer ? 
  • Quels outils permettent d’animer votre marque ?

Alors, prêts à attirer des clients et des talents facilement dans votre cabinet d’expertise comptable ?

Créer une marque pour votre cabinet : combien ça coûte ?

​Plusieurs solutions s’offrent à vous quand il s’agit de créer votre marque. 

#Choix n°1 : Le faire en interne

Il est possible que vous ayez envie de le faire vous même ou avec les équipes de votre cabinet..
Et c’est normal ! 

Vous souhaitez exprimer ce que vous avez en tête. Après tout, vous connaissez bien votre projet et votre entreprise ! 

Seul bémol de cette solution, la création de sa marque, ça peut prendre beaucoup de temps. Et parfois, c’est quand même plus simple de se faire aider. 

Par exemple, si on veut, on peut faire la comptabilité de son entreprise en interne. Mais c’est quand même mieux de collaborer avec un expert-comptable ?

#Choix n°2 : Passer par des freelances

Vous avez décidé de déléguer cette tâche à des professionnels. 

Lorsque vous travaillez avec des freelance pour la création de votre marque, vous aurez le rôle de chef d’orchestre. Car la création de votre marque fait intervenir plusieurs personnes (stratégie – graphiste – développeur pour le site internet …).

Côté budget, il faut compter en 450 et 1000 € la journée en fonction des profils avec qui vous souhaitez travailler. 

Petit conseil : ne sous-estimez pas le temps de gestion de projet et pensez à bien cadrer les différentes dates de livrable pour coordonner tout le monde.

#Choix n°3 : Travailler avec une agence

C’est l’investissement financier le plus important des 3 solutions. Mais c’est aussi la solution qui vous fera gagner le plus de temps. 

C’est aussi l’option qui vous permet de garder l’esprit tranquille et une satisfaction garantie. 

Prenez le temps de travailler, avec votre agence, sur votre identité de marque afin qu’elle puisse avoir tous les éléments en sa possession pour retranscrire vos valeurs. 

Le conseil en + : peu importe le choix que vous ferez, le principal c’est de travailler avec des partenaires qui connaissent votre métier, qui ont des références et qui partagent votre vision. 

Une fois que vous avez la marque de votre cabinet, voici les premières actions marketing que vous pouvez mettre en place. 

VOUS SOUHAITEZ METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE MARKETING ?

Prenez contact avec un expert pour échanger sur votre cabinet !

Quelles sont les principales actions marketing à déployer quand on est expert-comptable ?

Créer le site internet de son cabinet

C’est le B.A-BA.

Votre site internet, c’est la vitrine à travers laquelle vous allez vous présenter.

Vos clients, vos prospects, vos partenaires… seront forcément amenés à vous chercher sur internet. 

Imaginez leur déception s’ils ne vous trouvent pas sur Google ?

Plus qu’une vitrine, votre site internet est un merveilleux outil de communication qui vous permet d’inspirer confiance auprès de vos cibles. 

Avec un site ergonomique, design, responsive et authentique, vous rassurez vos prospects, clients et futurs talents..

Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que la création d’un site internet arrive APRÈS la création de son branding. 

Ne vous lancez pas dans la création de votre site internet si vous n’avez pas fait le travail sur votre marque au préalable : c’est une perte de temps !

Animer vos réseaux sociaux

Tout comme votre site internet, vos réseaux sociaux sont un moyen de communication indispensable pour vous et votre cabinet.

  • Quelle stratégie je mets en place ? 
  • À qui je m’adresse ? 
  • Quelle offre je met en avant ? 
  • Sur quels réseaux je consacre mes efforts ?

Le principal, c’est comprendre comment fonctionne chaque réseau social pour choisir celui qui est vraiment utilisé par votre audience cible.

Les avis clients

Inspirer confiance auprès de vos cibles, c’est essentiel. 

Les recommandations clients sont une preuve sociale. Les avis permettent de rassurer vos prospects. D’ailleurs, nous vous invitons à regarder nos avis Google ! Lorsque vous cherchez un hôtel ou un restaurant, vous allez regarder les avis sur Google. Et bien vos prospects feront pareil pour vous ! . 

Petit bonus, avoir des avis sur Google vous permet d’avoir un meilleur référencement naturel sur Google map. 

Ainsi, une page Google My Business correctement remplie et agrémentée d’avis positifs, auxquels vous répondez, vous permet d’acquérir plus facilement des visiteurs sur le site de votre cabinet.

Vos contenus que vous pouvez créer

Il existe de nombreux types de contenus pour alimenter votre site et vos réseaux sociaux. 

Les articles font partie des contenus les plus plébiscités sur les sites internet. 

Il permet d’améliorer votre référencement naturel et de ressortir sur des mots clés stratégiques pour votre business.

Attention néanmoins : les articles, presque tout le monde en fait !

Cela nécessite du temps, un budget, et une véritable stratégie pour pouvoir être efficace.

Voici d’autres types de contenus qui peuvent vous être très utiles, et qui sont une alternative aux articles : 

  • Infographies 
  • Livres blanc 
  • Webinaires 
  • Lives 
  • Chaine YouTube 
  • Réels
  • Podcast
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Votre réseau

Sûrement l’outil le plus précieux et le plus puissant pour faire décoller votre cabinet d’expertise comptable. 

Créer des partenariats avec des institutions, des outils de productions, avec vos confrères, avec des clients …

Vous serez surpris par la vitesse à laquelle le co-marketing peut vous permettre d’atteindre vos objectifs.

D’ailleurs, si vous souhaitez aller plus loin dans votre stratégie marketing, retrouvez les 12 actions marketing que vous pouvez mettre en place au sein de votre cabinet

Pour conclure sur la création de la marque de votre cabinet d’expertise comptable​

Votre marque est un avantage concurrentiel puissant qui vous permet de vous différencier. 

Votre identité de marque, c’est l’image que vous allez laisser à toutes vos parties prenantes. 

Elle vous permet de marquer les esprits !

Si vous arrivez jusqu’ici c’est que le marketing pour les experts-comptables vous intéresse !

Merci d’avoir lu l’article ??.

Il existe une palette d’actions possibles pour mettre en valeur vos cabinets. Maintenant, à vous de choisir les actions que vous allez intégrer dans la stratégie de votre cabinet.

Chez Booster Digital, nous sommes d’anciens membres de cabinets d’expertise comptable. Nous connaissons vos organisations et savons comment vous accompagner pour atteindre vos objectifs ?.

Nous sommes à votre disposition pour échanger au sujet de la stratégie marketing de votre cabinet.

? En cadeau pour être arrivé jusqu’ici, nous vous offrons une consultation avec un expert marketing dédié aux experts-comptables, en cliquant ici 

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